Avec un but d’Alozie en fin de match, le Nigeria a disposé de l’Afrique du Sud (2-1) ce mardi en demi-finale de la CAN Féminine 2025. Une victoire précieuse des Super Falcons qui valident leur ticket pour la finale.
Le Nigeria n’est plus qu’à un match d’un nouveau sacre à la Coupe d’Afrique des nations. Les Super Falcons se sont qualifiées pour la finale de la CAN Féminine 2025 après leur victoire face à l’Afrique du Sud, ce mardi soir. Contre les Banyana Banyana dans une rencontre très disputée, les Nigérianes se sont imposées sur le score de 2-1.
Dans cette partie très animée, le Nigeria a ouvert le score juste avant la pause, grâce à un penalty transformé par Rasheedat Ajibade à la 43e minute.
Sonnées, les Banyana Banyana vont revenir dans le jeu au retour des vestiaires, avec l’égalisation signée Motlhalo qui n’a pas tremblé sur un pénalty concédé par Ohale (56è).
Alors que le match semblait se diriger vers les prolongations, le Nigeria a arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Alozie à la 90e +4.
Avec ce succès, le Nigeria se qualifie donc pour la finale et affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Maroc et le Ghana.