Le Maroc a validé son billet pour la finale de la CAN Féminine 2025 après sa victoire face au Ghana (1-1, 4-2 tab), mardi soir.
Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine mardi soir, au terme d’une demi-finale âprement disputée face au Ghana, conclue aux tirs au but (4-2), après un score de parité (1-1) au bout de 120 minutes de jeu à Rabat.
Les Black Queens avaient pourtant ouvert le score à la 26e minute grâce à Stella Nyamekye, profitant d’un moment de flottement dans la défense marocaine. Mais les Lionnes de l’Atlas ont réagi dès le retour des vestiaires : Sakina Ouzraoui a remis les deux équipes à égalité à la 55e minute, relançant totalement la rencontre.
La prolongation n’ayant rien changé au tableau d’affichage, les deux formations ont dû se départager lors de la fatidique séance de tirs au but. Impeccables de sang-froid, les Marocaines ont transformé leurs quatre premières tentatives, tandis qu’Evelyn Badu puis Comfort Yeboah ont manqué leur tir côté ghanéen.
Les joueuses de Reynald Pedros tenteront désormais de décrocher le premier titre continental de leur histoire, samedi, face aux Super Falcons du Nigeria, détentrices d’un record de neuf sacres. Une finale qui s’annonce électrique.