Les différents stades qui abriteront les matchs de la CAN Maroc 2025 seront équipés de la technologie Spidercam, a approuvé la CAF.
Hôte de la CAN 2025, le Maroc ne lésine pas sur les moyens pour faire de cette compétition africaine une grande réussite. Une royaume chérifien a décidé d’équiper les différents stades devant abriter les rencontres, de la technologie Spidercam. Une innovation approuvée par la Confédération africaine de football et qui fait du Maroc le premier pays du continent à opter pour cette technologie pour ce tournoi.
La Spidercam ou caméra aérienne est une technologie de prise de vue aérienne avancée, suspendue à un réseau de câbles, qui permet à la caméra de se déplacer librement au-dessus du terrain. Elle offre ainsi des perspectives spectaculaires et immersives, capturant l’action sous des angles inédits.
Déjà adoptée dans de grandes compétitions internationales telles que la Ligue des champions de l’UEFA ou la Coupe du monde de la FIFA, elle révolutionne l’expérience visuelle des spectateurs.
Un appel d’offre a déjà été lancé pour l’installation dans les neufs stades marocains qui accueilleront la compétition. Pour rappel, la CAN 2025 aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.