À la veille de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025, le sélectionneur du Maroc, Jorge Vilda, s’est montré serein et déterminé en conférence de presse.
Face aux Super Falcons du Nigeria, neuf fois championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas entendent bien créer l’exploit, ce samedi au stade olympique de Rabat.
« Le Nigeria a montré beaucoup de progrès tout au long du tournoi et a éliminé des adversaires redoutables, mais nous les affronterons sans aucun complexe d’infériorité », a assuré Vilda devant les médias.
Portées par leur public, les Marocaines rêvent de décrocher leur premier sacre continental. Elles devront pour cela faire tomber une véritable institution du football féminin africain : le Nigeria, auteur de 11 buts pour un seul encaissé depuis le début de la phase finale, et emmené par certaines des meilleures joueuses du continent.
Mais loin d’être intimidées, les Lionnes de l’Atlas entendent écrire l’histoire. « Nous respectons leur parcours et leur palmarès, mais nous ne les craignons pas », a insisté Vilda, qui espère mener le Maroc au sommet du football africain féminin.