Le sélectionneur du Maroc s’est prononcé sur le choc face au Ghana ce mardi en demi-finale de la CAN féminine 2025. Et Jorge Vilda a envoyé un message fort à l’équipe adverse.
Le Maroc défie le Ghana ce mardi en demi-finale de la CAN féminine 2025. Hôtes de la compétition, les Lionnes de l’Atlas réalisent jusqu’ici un parcours exemplaire, avec notamment une victoire écrasante face aux Mali (3-1) en quart de finale.
Mais face aux Black Queens, habituées de cette joute continentale, les Marocaines vont devoir sortir l’artillerie lourde pour espèrer arracher leur ticket pour le sprint final. Une mission qui n’éffraie cependant pas Jorge Vilda.
En conférence de presse d’avant-match cet après-midi, le sélectionneur du Maroc a assuré que ses dames sont déterminées à se battre pour décrocher la qualification pour la finale.
« Nous avons une grande envie de gagner ce match et d’offrir une belle image de notre équipe. Notre objectif est clair: atteindre la finale pour rendre fier le public marocain… Elles sont devenues des sources d’inspiration pour de nombreuses jeunes filles qui rêvent, elles aussi, de faire carrière dans le football », a déclaré le coach Vilda.
Face aux Ghanéennes, le technicien espagnol s’attend à un match difficile: « Nous savons que nous allons affronter une équipe ghanéenne très forte physiquement, capable de produire un jeu collectif puissant. Si nous leur laissons des espaces, elles peuvent se montrer dangereuses et créer de nombreuses occasions ».
La demi-finale Maroc-Ghana est prévue ce mardi 22 juillet 2025 au stade olympique de Rabat à 19H GMT.