Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a félicité les Super Falcons pour leur qualification en finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, à l’issue d’une demi-finale haletante remportée face à l’Afrique du Sud (2-1), tenante du titre.
Les joueuses de Justine Madugu ont mis fin à l’impressionnante série de 15 matchs sans défaite des Banyana Banyana dans la compétition, grâce à des réalisations signées Rasheedat Ajibade et Michelle Alozie. Une victoire de prestige qui permet au Nigeria de viser un dixième titre continental, un record absolu.
Dans un message enthousiaste publié après la rencontre, le chef de l’État a salué la combativité et le panache de l’équipe: « Bien mérité ! Félicitations à nos Super Falcons ! Votre incroyable victoire en demi-finale de la #WAFCON2024 contre l’Afrique du Sud est une magnifique démonstration de courage, de talent et de l’esprit indomptable des Nigérians. »
Et de conclure: « Vous avez fait la fierté de toute la nation. Continuez à vous élever, ne vous arrêtez pas avant d’avoir ramené le trophée à la maison. En route vers un dixième titre. Les Nigérians du monde entier vous soutiennent. Nous attendons la coupe avec impatience. »