Le chanteur nigérian Burna Boy, lauréat d’un Grammy Award, continue d’inscrire son nom dans l’histoire de la musique internationale.
La star de l’Afrobeat est désormais l’artiste africain comptant le plus d’entrées dans le Billboard Hot 100, le prestigieux classement des titres les plus populaires aux États-Unis.
Le dernier morceau sur lequel il apparaît, « WGFT », en collaboration avec le rappeur américain Gunna et extrait du nouvel album de ce dernier, The Last Wun, fait son entrée cette semaine à la 96e place du classement. Il s’agit de la septième apparition de Burna Boy dans le Hot 100.
L’interprète du tube « Last Last » devient ainsi le premier artiste africain à faire entrer au moins un titre dans le classement américain pendant cinq années consécutives (2021 à 2025).
Selon le Daily Post, Burna Boy avait fait sa première apparition dans les charts américains en 2021 grâce au titre « Loved By You », en duo avec la star canadienne Justin Bieber. Il a ensuite signé sa première entrée en solo l’année suivante, atteignant la 44e place avec le hit « Last Last ».
L’artiste nigérian détient également le record du plus grand nombre d’entrées pour un artiste africain dans les charts britanniques (26 titres classés dans le UK Singles Chart) et canadiens (11 entrées dans le Canadian Hot 100).