Le Borussia Dortmund a décidé d’interdire l’accès de son vestiaire à tous les membres des familles des joueurs, après un incident survenu samedi impliquant le père de Jobe Bellingham, Mark.
Lors de la première journée de Bundesliga, le BVB a laissé filer un avantage de deux buts face à St. Pauli (3-1 à la 85e minute) pour finalement concéder un nul 3-3. Une contre-performance qui a suscité de vives tensions.
Remplacé à la mi-temps pour sa grande première en championnat, Jobe Bellingham a été au centre de la colère de ses parents. À l’issue de la rencontre, Mark et sa femme Denise ont attendu dans le tunnel pour exprimer leur mécontentement à la direction du club.
Selon Sky Sports Allemagne, Mark Bellingham aurait eu un échange animé avec le directeur sportif Sebastian Kehl, pointant du doigt à la fois la décision de remplacer son fils et la prestation d’ensemble de l’équipe. De son côté, Bild affirme que l’ancien footballeur a sollicité un rendez-vous avec l’entraîneur Niko Kovac et « n’a pas caché son opinion ».
Face à cette situation jugée embarrassante, la direction du Borussia Dortmund a tranché : désormais, le vestiaire sera strictement réservé aux joueurs et au staff technique.