Ce mercredi 9 juillet, les candidats au BTS 2025 en Côte d’Ivoire peuvent télécharger leur convocation sur la plateforme officielle bts.mesrs-ci.net. Une étape cruciale à quelques jours du démarrage des épreuves écrites, prévu pour le lundi 14 juillet.
Le ministère de l’Enseignement supérieur respecte ainsi le calendrier initialement annoncé. Les postulants disposent de cinq jours pour imprimer leur fiche, repérer leur centre d’examen et vérifier les informations personnelles qui y figurent.
L’opération se fait exclusivement en ligne via deux portails : bts.mesrs-ci.net ou examensbts.net, ce dernier redirigeant automatiquement vers le site officiel. Il suffit d’entrer ses identifiants pour accéder à sa convocation nominative.
Les épreuves écrites se tiendront du lundi 14 au samedi 19 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Un programme resserré qui mobilisera les candidats pendant six jours consécutifs.
Quant aux résultats, leur publication est prévue pour le jeudi 14 août sur la plateforme examensbts.net, conformément aux délais habituels de correction et de délibération.