Le chanteur nigérian Obumneme Ali, alias Smash, membre du duo musical Bracket, s’est exprimé sur la longue querelle opposant les frères jumeaux Peter et Paul Okoye, connus sous le nom de P-Square.
Invité récemment, aux côtés de son partenaire de groupe Vast, dans le podcast AFRIMMA, Smash a affirmé que cette discorde dépassait le cadre personnel ou professionnel. « Je suis plus proche de Paul que de Peter, mais je rends visite à Peter et il m’écoute toujours. Malheureusement, si vous me demandez mon avis en tant que membre de la famille, je dirai que le problème est spirituel », a-t-il confié.
Le chanteur est même allé plus loin en racontant un échange avec Paul Okoye : « La dernière fois que j’ai vu Paul, je lui ai dit que son problème avec son frère n’était pas normal, qu’il relevait de l’ordre spirituel. Il a acquiescé. Quand on connaît leur complicité passée et la manière dont ils travaillaient, on ne peut qu’être peiné par ce qui se passe aujourd’hui. »
Rappelons que P-Square, formé avec leur frère aîné Jude comme manager, a longtemps dominé la scène musicale africaine et internationale avant leur séparation houleuse.