L’attaquant ghanéen Inaki Williams est sorti du silence sur l’échec du transfert de son frère cadet, Nico Williams, vers le FC Barcelone, accusant le club catalan d’avoir mené une campagne médiatique infructueuse pour tenter de faire plier l’Athletic Bilbao.
Annoncé avec insistance du côté du Camp Nou au début du mercato, Nico Williams a finalement prolongé son aventure avec les Leones en signant un nouveau contrat courant jusqu’en 2035. Un choix salué par le nouveau capitaine du club basque, Inaki Williams, qui a tenu à défendre son frère face aux critiques.
« Beaucoup de mensonges ont été proférés. Nous savons tous comment fonctionne le football et la pression qu’ils voulaient exercer. Le Barça a mené une campagne médiatique en pensant qu’elle suffirait. Ce bruit extérieur a causé beaucoup de tort et a brouillé la situation », a déclaré Inaki dans des propos relayés par la presse espagnole.
Promu capitaine de l’Athletic Club après la retraite d’Oscar De Marcos, Inaki Williams s’apprête à entamer une saison charnière, aux côtés de Nico, sous les couleurs d’un club de Bilbao de retour sur la scène européenne après plusieurs années d’absence.
Les frères Williams devraient être au cœur du projet sportif pour la saison 2025-2026, au cours de laquelle l’Athletic disputera trois compétitions majeures, dont la Liga, la Copa del Rey et une Coupe d’Europe.
Le club basque entamera sa campagne par un choc face au FC Séville à San Mamés, avec l’ambition de frapper fort d’entrée et de confirmer son renouveau.