Dans une interview accordée à la journaliste brésilienne Isabela Pagliari, Raphinha est revenu sur son calvaire sous l’ère Xavi Hernandez. Le capitaine du Barça affirme avoir souffert du coaching du technicien espagnol.
Incontournable, Raphinha est incontestablement l’un des grands artisans de la forme actuelle du Barça. Meneur de jeu, sérial buteur, le Brésilien marche sur les eaux cette saison et fait partie des favoris pour le Ballon d’Or. Des exploits dus notamment à son entraineur Hansi Flick qui lui fait entièrement confiance.
Le technicien allemand, arrivée cet été sur le banc catalan, a même confié le brassard de capitaine à la star auriverde. Chose que ce dernier n’aurait jamais espéré sous l’ère Xavi, le prédécesseur de Flick, comme l’a confié Raphinha à la presse brésilienne.
« J’ai eu l’impression que Xavi et son staff ne me faisaient pas assez confiance. Parfois, je faisais tout ce qu’il fallait pendant 60 minutes, mais il me remplaçait. J’ai essayé d’arranger ma situation, j’ai beaucoup parlé avec lui, mais il n’y a pas eu de changement. Il avait sa propre façon de penser », a-t-il regretté dans une interview pour la journaliste brésilienne Isabela Pagliari.
« Quand il n’y avait personne d’autre, j’étais là et je jouais 90 minutes. J’ai tout donné, j’ai résolu des matchs. Mais quand il y avait quelqu’un d’autre qui pouvait être à ma place, il le mettait lui sans réfléchir« , a ajouté l’ancien Rennais, qui estime que Flick, lui, « se soucie des joueurs ».