Face aux journalistes ce jeudi, Deco a fait le point sur la prolongation du prodige Lamine Yamal. Et le directeur sportif du Barça a révélé que le PSG a tenté de chiper l’ailier espagnol à l’été dernier.
Incontournable lors de cette campagne, Lamine Yamal a été le grand artisan de la saison assez réussie du Barça, qui s’est offert un triplé national. Un bel exploit du jeune international espagnol qui va toucher le jackpot avec une prolongation de son bail avec les Blaugrana.
Le média Sport croit déjà savoir que le joueur de 17 ans va signer un contrat longue durée avec de juteux émoluments. Sauf que la réalité en est tout autre. Sur le plateau de l’émission El Món sur RAC1 ce jeudi, le directeur sportif du Barça, Deco, a tenu à calmer tout le monde.
« La prolongation de Lamine Yamal est en bonne voie. Il a besoin d’un contrat équitable pour son âge. Peu importe qu’il soit le mieux payé ; il n’a pas demandé à l’être. Si nous renouvelons son contrat, ce serait la meilleure recrue de ces dernières années. L’important, c’est qu’il soit heureux, et nous parlons de contrats de quatre, cinq ou six ans. », a expliqué Deco.
L’ancien milieu de terrain portugais a aussi évoqué l’intérêt des cadors européens pour le prodige espagnol. Le directeur sportif du Barça a notamment révélé que le PSG est venu aux nouvelles pour son attaquant l’été dernier: « L’année dernière, il a reçu des offres, mais pas cette année. Le PSG a posé des questions à son sujet, mais pas le Real Madrid. »