Le Barça pourrait inscrire en Liga plusieurs de ses joueurs alors que le club catalan s’apprête à libérer certains de ses éléments pour alléger sa masse salariale.
La situation devient urgente en Catalogne. À peine la saison lancée, le FC Barcelone est déjà sous pression. Faute d’espace dans la masse salariale, le club n’a toujours pas pu inscrire plusieurs de ses joueurs, dont Roony Bardghji, Gerard Martin, Wojciech Szczęsny et le jeune Marc Bernal. Un contretemps qui a privé ces recrues de la première journée de Liga, et qui commence sérieusement à agacer Hansi Flick.
Selon les informations de La Vanguardia, l’entraîneur allemand aurait exprimé son mécontentement en interne face au manque de réactivité de la direction. Il attend des renforts opérationnels rapidement et ne cache plus son irritation face à une situation qu’il juge intenable.
Des départs imminents pour alléger la masse salariale
Bonne nouvelle toutefois pour Flick : deux départs sont en très bonne voie et devraient permettre de débloquer partiellement la situation. Le gardien remplaçant Iñaki Peña ainsi que le latéral droit Héctor Fort sont en passe d’être prêtés à Côme, en Serie A, où Cesc Fabregas les attend.
Les deux joueurs devraient rallier l’Italie dans les prochaines heures pour passer leur visite médicale et finaliser leur arrivée au sein du club promu, désormais dirigé par l’ancien milieu de terrain emblématique du Barça.
Le compte à rebours est lancé
Pour Barcelone, chaque jour compte. La direction travaille d’arrache-pied pour alléger sa masse salariale et ainsi pouvoir enregistrer ses nouvelles recrues avant la deuxième journée de championnat. Mais d’autres départs seront sans doute nécessaires pour répondre aux exigences de LaLiga, toujours aussi stricte en matière de fair-play financier.
La pression monte en interne, et Hansi Flick attend des réponses concrètes. Le technicien allemand ne souhaite pas débuter une nouvelle saison avec un effectif amoindri sur le plan réglementaire.