Le FC Barcelone s’apprête à attribuer à Lamine Yamal le mythique maillot numéro 10, autrefois porté par Lionel Messi.
Grand artisan de cette saison presque réussie du Barça, qui a réalisé un triplé national, Lamine Yamal s’apprête à signer un nouveau contrat avec les champions de Liga. Le jeune joueur de 17 ans s’est imposé comme l’un des meilleurs jeunes talents des grands championnats européens, et il figure même parmi les prétendants au Ballon d’Or, après avoir remporté l’Euro avec l’Espagne l’année dernière.
Selon Mail Sport, le Barça considère l’adolescent comme le plus grand talent issu de La Masia depuis l’éclosion de Lionel Messi, il y a près de vingt ans. L’ailier blaugrana fêtera ses 18 ans en juillet en signant un nouveau contrat longue durée avec le club catalan, qui inclura une clause libératoire d’un milliard d’euros.
Dans le cadre de ce nouvel accord, l’Espagnol héritera du mythique maillot n°10, propriété de son coéquipier Ansu Fati et anciennement porté par Lionel Messi, la légende du club. Fati, dont l’avenir au club est incertain, devrait lui, récupéré le n°19 porté cette saison par Yamal.