Interrogé par CNN, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est exprimé sur les nombreuses comparaisons entre Lamine Yamal et Lionel Messi.
Le dirigeant catalan a tenu à calmer le jeu, estimant qu’il était prématuré de faire peser une telle pression sur les épaules du jeune prodige.
« Lamine Yamal est Lamine Yamal, Lionel Messi était Lionel Messi, a déclaré Laporta. Leo a été le meilleur joueur du monde, et Lamine, à son poste aujourd’hui, est, selon moi, également le meilleur. »
S’il a salué le talent du jeune ailier de 17 ans, le président blaugrana a insisté sur la nécessité de laisser Yamal évoluer sans le poids d’une comparaison permanente avec la légende argentine.
Le maillot n°10, autrefois porté par Messi, a d’ailleurs été confié à Yamal après la signature de son nouveau contrat. Un symbole fort, à la hauteur de la confiance que place le club catalan en lui. Prolongé jusqu’en 2031, le jeune international espagnol est désormais solidement ancré dans le projet à long terme du Barça.