Arrivé cet été au FC Barcelone en prêt en provenance de Manchester United, Marcus Rashford va devoir s’adapter à un nouveau rôle sous les ordres d’Hansi Flick.
Le technicien allemand a profité du large succès de son équipe face aux Sud-Coréens de Daegu (5-0), en match de préparation, pour tester l’international anglais à un poste inhabituel pour lui.
Entré en jeu à la mi-temps à la place de Robert Lewandowski, Rashford a été positionné en pointe de l’attaque et a inscrit son premier but sous le maillot blaugrana à la 65e minute, scellant ainsi le score de la rencontre.
S’exprimant en conférence de presse, Flick a justifié son choix tactique: « Il peut évoluer en 9 ou en 11. Nous avons modifié son positionnement car nous devions ménager Ferran (Torres). C’était aussi l’occasion d’observer comment Marcus s’adapte à ce rôle axial », a expliqué l’ancien sélectionneur de la Mannschaft, cité par AS.
Rashford, habitué à jouer sur l’aile gauche tout au long de sa carrière, pourrait donc se voir confier davantage de responsabilités dans l’axe, alors que Robert Lewandowski, 35 ans, entame probablement sa dernière saison au plus haut niveau.
Pour rappel, le prêt de Rashford comprend une option d’achat estimée à 30 millions d’euros, que le Barça pourra lever à l’issue de la saison s’il souhaite conserver le joueur formé à Manchester United.