Le milieu de terrain du FC Barcelone, Dani Olmo, s’est montré optimiste quant aux ambitions du club catalan, estimant que le Barça a réalisé un meilleur mercato estival que son éternel rival, le Real Madrid.
Dans un entretien accordé à la Cadena COPE, l’international espagnol a déclaré: « Nous avons fait de meilleurs recrutements que le Real Madrid. » Malgré l’arrivée de Trent Alexander-Arnold en provenance de Liverpool, parmi d’autres recrues d’envergure, les Merengue n’ont remporté aucun trophée la saison dernière, en dépit de la signature retentissante de Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain à l’été 2024.
Le Barça, de son côté, a frappé fort en attirant Marcus Rashford (Manchester United), Joan Garcia (Espanyol) et le jeune talent suédois Roony Bardghji (Copenhague). Avec trois recrues pour l’instant, contre quatre du côté du Real Madrid mené désormais par Xabi Alonso, Olmo juge néanmoins que la qualité des arrivées catalanes fait la différence.
À noter que la saison dernière, le Barça avait pris le dessus sur son rival madrilène à quatre reprises, confirmant sa domination dans les confrontations directes.