Lors de leur déplacement officiel à Nouakchott, une délégation béninoise dirigée par les ministres d’État Abdoulaye Bio Tchané et Romuald Wadagni a exprimé son appui à la candidature du Dr Sidi Ould Tah pour le poste de président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Accueillie par le président de la Mauritanie, Mohamed Cheikh El Ghazouani, la délégation a transmis un message du président béninois Patrice Talon, manifestant l’engagement du Bénin à soutenir cette candidature.
Le Bénin admire le cheminement du Dr Ould Tah, sa perspective panafricaine et son expertise considérée indispensable pour renforcer la position de la BAD en tant qu’intervenant majeur du développement en Afrique.
Selon Finacial Afrik, les officiels béninois ont également souligné la solidité des liens entre Cotonou et Nouakchott, réaffirmant leur volonté de fédérer d’autres pays autour de cette cause.
En réponse, la Mauritanie a manifesté sa gratitude pour cette marque de confiance. Selon le Dr Sidi Ould Tah, ce soutien représente un puissant symbole d’unité africaine autour d’une vision partagée : construire une institution financière à l’échelle du continent avec davantage d’inclusion, capable de faire face efficacement aux enjeux africains et de libérer son potentiel.