Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a évoqué dimanche que son pays était ouvert à un accord avec le Hamas pour une éventuelle « fin des combats », en référence aux frappes israéliennes dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué rendu public, le cabinet du premier ministre israélien affirme que l’équipe de négociation à Doha s’efforce d’épuiser toutes les possibilités d’accord que ce soit dans le cadre du plan Witkoff ou dans le cadre d’une fin des combats qui inclurait la libération de tous les otages, l’exil des terroristes du Hamas et le désarmement de la bande de Gaza.
Ces déclarations ont été faites au lendemain de l’annonce de l’armée israélienne d’intensifier ses frappes aériennes et terrestre à Gaza. Une annonce qui a suscité beaucoup de réactions à l’international. Ce dimanche, une cinquantaine de personnes tous des enfants ont perdu la vie dans une nouvelle frappe israélienne selon la défense civile locale.
Depuis le déclenchement de ces offensives à Gaza, des dizaines de milliers de morts sont enregistrés et quelque 2,4 millions d’habitants déplacés plusieurs fois.