L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, estime qu’Achraf Hakimi mérite de remporter le Ballon d’Or 2025.
Qui remportera le Ballon d’Or 2025? A deux mois de la remise de la prestigieuse récompense individuelle, les pronostics vont déjà bon train. Ancien sélectionneur du Maroc et de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a aussi dévoilé son favori pour le Graal. Et le technicien français a misé sur Achraf Hakimi.
Le Français, qui a dirigé le latéral du PSG entre 2016 et 2019, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien joueur, le désignant comme le meilleur joueur africain du moment. « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Pour moi, c’est le Ballon d’Or de la saison », a confié Hervé Renard dans un entretien accordé à Morocco Worldwide News et relayé par TNT Sports.
Selon lui, Hakimi a réalisé une saison bien plus accomplie que Lamine Yamal, Raphinha, Ousmane Dembélé, Vitinha ou encore Kylian Mbappé. Le joueur formé au Real Madrid a été l’un des piliers du PSG cette saison, participant activement à la conquête de plusieurs titres, dont la Ligue des champions, avant de subir une lourde défaite (3-0) en finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea, malgré ses efforts.
L’ancien international tricolore a également salué la constance du Marocain dans son parcours européen, de Borussia Dortmund à l’Inter Milan, en passant désormais par le club de la capitale française. « Aujourd’hui, Achraf Hakimi est le meilleur joueur du continent », a-t-il insisté. Pour rappel, la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2025, organisée par France Football, est prévue pour le 22 septembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.