L’ancien entraîneur adjoint du Real Madrid, Davide Ancelotti, a surpris en désignant Luka Modrić comme son favori pour le Ballon d’Or 2025.
Alors que le milieu de terrain croate s’apprête à quitter le Real Madrid après la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA aux États-Unis, Ancelotti a exprimé son admiration pour le vétéran de 39 ans, lauréat du Ballon d’Or en 2018.
Modrić devrait s’engager dans les prochaines semaines avec l’AC Milan pour un contrat d’un an, mettant ainsi fin à une décennie de gloire avec les Merengue.
Interrogé par Madrid Xtra sur le nom du joueur qui mériterait de soulever le prestigieux trophée cette année, le fils de Carlo Ancelotti a répondu sans détour: « Cette année ? Luka Modrić. »
Il a ensuite ajouté: « Que s’est-il passé avec Luka ? Je ne veux pas commenter les décisions du club. Mais Luka a encore beaucoup à donner au football. Peut-être que si nous étions restés, rien n’aurait changé. Le football évolue, certes, mais Luka joue avec sa tête. Il peut continuer aussi longtemps qu’il le souhaite. »
Malgré cette prise de position, Modrić ne figure pas parmi les favoris annoncés cette année. Avec seulement 13 buts en 60 matchs toutes compétitions confondues la saison passée, sa saison reste en retrait statistiquement.
Le gala du Ballon d’Or 2025, prévu en septembre, devrait mettre en lumière des noms comme Lamine Yamal, Raphinha, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Mohamed Salah.