Le capitaine du Real Madrid, Dani Carvajal, n’a pas hésité à saluer la fulgurante ascension de Lamine Yamal, révélation du FC Barcelone.
Coéquipiers sous le maillot de la Roja, le latéral madrilène a reconnu le talent hors norme du prodige catalan de 18 ans, désormais considéré comme l’un des grands prétendants au Ballon d’Or 2025.
« Il pourrait faire partie des candidats au Ballon d’Or, notamment en raison de sa jeunesse. À 18 ans, j’étais encore à la Castilla… c’est très difficile de faire la différence si tôt dans le football professionnel », a confié Carvajal à Cadena SER, depuis le camp de l’équipe d’Espagne en marge de la trêve internationale.
Finaliste de l’Euro 2024 avec la Roja, Yamal a poursuivi sur sa lancée, contribuant largement au triplé national décroché la saison dernière par le Barça de Hansi Flick. Ses performances lui ont valu une place parmi les 30 nommés au Ballon d’Or, dont le lauréat sera dévoilé dans les prochaines semaines.
Carvajal, qui ne prendra pas part au vote, a préféré rester en retrait quant à ses pronostics : « Comme je ne vais pas voter, je ne vais le donner à personne. Je ne suis pas le capitaine, donc je suis tiré d’affaire », a-t-il plaisanté.
S’il venait à soulever le trophée, Lamine Yamal deviendrait le plus jeune lauréat de l’histoire du Ballon d’Or.