L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta, a admis que « quatre ou cinq joueurs » quitteraient le club cet été.
Grand favori pour réaliser un triplé en début de saison, Arsenal va finalement finir la campagne sans aucun trophée sans sa besace. Une grosse déception pour les Londoniens et l’entraineur Mikel Arteta. Le technicien espagnol prévoit même faire un grand ménage dans son effectif cet été.
Face à la presse ce weekend après la victoire contre Newcastle (1-0), le coach ibérique a promis un gros été de transferts. Pamir les joueurs appelés à quitter le navire, on retrouve Jorginho qui devrait filer à Flamengo au Brésil, et Kieran Tierney, annoncé au Celtic.
Arrivés en prêt, Neto et Raheem Sterling devraient retourner respectivement à Bournemouth et Chelsea. Oleksandr Zinchenko, qui a à peine joué pour Arsenal, devrait également partir. « Évidemment, nous avons besoin de joueurs parce que l’effectif est vraiment court, et en plus de cela, nous perdons quatre ou cinq joueurs qui vont terminer leurs contrats, et leurs prêts sont terminés », a-t-il confié aux journalistes.
« Nous devons donc être vigilants. Encore une fois, très disciplinés dans nos actions et nous assurer d’être forts la saison prochaine », a-t-il ajouté. Mikel Arteta a rejoint Arsenal en 2019 mais n’a pas été en mesure de mener son équipe vers un trophée majeur depuis la saison 2019-2020, lorsque les siens ont battu Chelsea 2-1 pour soulever la FA Cup. Les Gunners ont depuis remporté deux Community Shields, mais n’ont pas réussi à décrocher les grands lauriers.