David Raya a trouvé un responsable inattendu après la défaite d’Arsenal à Anfield dimanche. Le gardien espagnol estime que le nouveau ballon de Premier League, conçu par Puma, a joué un rôle dans son incapacité à stopper le coup franc magistral de Dominik Szoboszlai.
À la 83e minute, l’international hongrois a décoché une frappe somptueuse depuis plus de 30 mètres, offrant la victoire (1-0) à Liverpool et préservant ainsi le début de saison parfait des Reds. Surpris par la trajectoire, Raya a plongé trop tard et n’a pu qu’effleurer le ballon.
Après la rencontre, le portier des Gunners a expliqué au micro de Sky Sports : « Je pense que c’est une frappe incroyable. Mais le ballon bougeait beaucoup et s’éloignait de moi. Avec ces nouveaux ballons, il faut encore s’adapter. C’est différent du ballon Nike, avec lequel nous avons joué pendant des années. La prise en main et la trajectoire ne sont pas les mêmes. »
S’il a reconnu sa déception de ne pas avoir sauvé ce coup franc décisif, Raya a promis de s’ajuster rapidement: « Il faut du temps, mais c’est pareil pour tout le monde. Je vais travailler pour mieux m’y adapter. »
Grâce à ce succès, Liverpool, tenant du titre, confirme son statut de favori dans la course au sacre. De son côté, Arsenal, dauphin des trois dernières saisons, voit son rêve de détrôner enfin City ou Liverpool déjà mis à l’épreuve.