Douze ans après son lancement initial, Coca-Cola relance sa célèbre campagne des prénoms sur ses canettes et bouteilles de soda.
Dans un communiqué diffusé ce mardi 29 avril, la marque annonce le retour de prénoms comme Arthur, Chloé, Noah ou Julie sur ses emballages.
Baptisée « Partagez un Coca-Cola », cette opération avait vu le jour en 2013 dans près de 123 pays. Une initiative inédite à l’époque, où le traditionnel logo avait été remplacé par des prénoms, ce que la marque qualifie de « première mondiale » ayant « bouleversé les codes ».
Et la stratégie avait porté ses fruits, même si Coca-Cola ne souhaite pas dévoiler ses chiffres exacts. « Les résultats financiers restent confidentiels, mais les indicateurs d’image et de notoriété témoignent du succès de cette campagne », indique Fanny Happiette, directrice marketing de Coca-Cola France, à RMC Conso.
Selon Le Figaro, en 2014, cette campagne avait effectivement permis de dynamiser les ventes alors en déclin. Entre mai et septembre 2013, un milliard de canettes et bouteilles avaient été vendues. Les ventes des bouteilles plastiques de 50 cl avaient bondi de 20 %, contribuant à une hausse globale des volumes de 5,6 % pour l’entreprise.