Le Soudan du Sud a composté son billet pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2025 après sa victoire face à l’Egypte (75-65), ce mercredi.
Gros exploit pour le Soudan du Sud. Pas attendues à ce stade de la compétition, les Bright Stars disputeront les quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2025. Les Sud-soudanaises ont arraché leur ticket pour cette étape après leur victoire face à l’Egypte, ce mercredi. Contre la formation magrébine dans une rencontre très disputée, les Bright Stars se sont imposées sur le score de 75-65.
Dans cette partie très animée, rien ne présageait cependant ce dénouement. Agressive et réaliste balle au panier, l’Egypte avait très tôt lancé les hostilités, avec ses joueuses qui enchainaient les coups à trois points. A la pause, les Pharaons dames menaient avec 14 points de différence.
Sonné mais pas abattu, le Soudan du Sud va renverser la situation au retour des vestiaires. Boostées par les réajustements tactiques et les remplacements opérés par le coach Alberto Antuna, les Bright Stars vont refaire leur retard avant de prendre l’avantage au marquoir électronique. Une remontada spectaculaire, aidée surtout par les prouesses de la jeune Maria Gakdeng, qui a réalisé 23 rebonds défensifs.
Avec son ticket en poche, le Soudan du Sud affrontera jeudi l’Ouganda, également qualifié pour les quarts de finale.